Touche pas à mon poste, Quotidien, On n’est pas couché… Le modèle tv de l’infotainment – contraction des mots « information » et « entertainment » (divertissement en français) – remporte un vif succès auprès du public mais fait débat dans le milieu journalistique.
A l’occasion des Masterclass de mars, les étudiants de l’Institut de journalisme ont pu échanger sur ce vaste sujet avec le producteur Philippe Stoltz, co-fondateur de Give Sense & Light Production.
Journaliste puis producteur TV et dirigeant dans les médias (M6, EndemolFrance, H2O Productions/Groupe Banijay), Philippe Stoltz a mis à l’antenne et produit des émissions à succès telles que « Pekin Express », « Un diner presque parfait », « Secret Story », « Star Academy », « Patron Incognito», « Touche pas à mon poste »… Il a à son actif plus de 30 ans d’expertise médias et entertainement, en France et à l’étranger, auprès des acteurs de toute la chaine de production audiovisuelle et de diffusion : TF1, M6, W9, Téva, Paris Première, NRJ12, MyCuisine, C8, Canal +…
Interview et montage : Quentin et Félix, étudiants en M1